Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2006

« Écrivain cherche place concierge » de retour en librairie

Le roman était épuisé (son auteur, ça va, il est plutôt en forme en ce début d’année) dans l’édition originale, le voici qui ressort, en Belgique et en France, au Grand Miroir. L’histoire est toujours la même : Victor, jeune écrivain sans talent, cherche un boulot pour gagner sa vie mais garder du temps libre pour écrire. Il place donc une petite annonce pour trouver… une place de concierge. Il trouvera une place et c’est à ce moment-là que tout bascule, puisqu’on lui propose de veiller à la destinée d’un château, perdu dans la campagne. Un roman à rebondissements, farfelu et décalé, qui mélange sans retenue le réel et l’imaginaire, les animaux, les peluches et les humains. Oserez-vous plonger dans ce livre piégé ?  

Nicolas Ancion, Écrivain cherche place concierge, roman, Le Grand Miroir, 2006

15:00 Publié dans Livres en cours | Lien permanent | Commentaires (9) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Commentaires

Je me demande si ce livre la, tu n'explique pas un peu ta vie...Jeune ecrivais talentueux a la recherche d'un petit boulot a mis-temps ;)

Écrit par : rachid | 01/02/2007

Au départ, un jour j'ai pensé que concierge devait sans doute être le métier idéal pour écrire au calme, mais je me suis vite rendu compte que c'était une vision idéalisée du rôle de concierge. Du coup, j'ai lancé un personnage dans ce boulot à ma place! Et, dans son monde à lui, ce n'est pas reposant non plus d'être concierge, c'est peut-être même bien pire que ce que j'aurais pu endurer ;-)

Écrit par : Nicolas Ancion | 04/02/2007

Bonjour,je suis une jeune étudiante et on a du lire un de vos livre:''Le garçon qui avait mangé un bus''.Il est très bien.Mais je me demande
- pourquoi avoir choisi ce titre au lieux d'un autre?
- quelle était votre état d'esprit quand vous avez écrit ce livre?
- Est-ce une histoire de votre pasé?
Merci de me répondre.

Écrit par : Céline | 05/06/2007

Bonjour,je suis une jeune étudiante et on a du lire un de vos livre:''Le garçon qui avait mangé un bus''.Il est très bien.Mais je me demande
- pourquoi avoir choisi ce titre au lieux d'un autre?
- quelle était votre état d'esprit quand vous avez écrit ce livre?
- Est-ce une histoire de votre pasé?
Merci de me répondre.

Écrit par : Céline | 05/06/2007

bonjour

Écrit par : Céline | 05/06/2007

J'ai bien fait de tomber là dessus, j'envisageais moi aussi de trouver un boulot de ce genre pour écrire tranquille :)

Merci de me prévenir !

Écrit par : Xavier | 31/12/2007

Re !

Voici une émission qu'une amie a réalisée.
J'ai mis le lien dans l'onglet réservé à "Votre URL".
Elle est disponible en téléchargement ou en écoute.
Sur le thème des concierges bien entendu !
A Bruxelles... Mais vous vous en rendrez vite compte !
:D

David

Écrit par : David | 04/08/2008

Re re,
Ah..., je vais copier - coller le lien ici pour qu'il soit visible.

http://www.arteradio.com/wai/wai.do?method=getSoundPage&soundId=24246

Écrit par : David | 04/08/2008

Cette histoire me tente bien, je la lirai un de ces jours !

Géraldine, blogueuse et lectrice !

Écrit par : Géraldine | 07/08/2008

Les commentaires sont fermés.