14/10/2008

Une BD pour expliquer la crise financière

Sur les recommandations d'un ami, je suis depuis plusieurs jours et avec beaucoup d'attention, un blog qui porte bien son nom, La crise pour les nuls, mais qui ne prend pas ses lecteurs pour des abrutis, bien au contraire. Il démonte avec soin les couleuvres que les gouvernements et les grands financiers tentent de faire avaler au public, à travers un travail de désinformation dans les médias. On nous fait peur, on nous rassure, on nous dit que tout va bien alors qu'on nous endette à long terme pour sauver un système pourri jusqu'à l'os piloté par une bande de sauvages sans morale et surpayés.

C'est sur ce blog que j'ai pu lire aujourd'hui une planche de BD en anglais (désolé pour les non anglophones) qui parvient à résumer en une page le tour de passe-passe foireux dont nous venons d'être collectivement l'objet en dix jours.

Comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, je vous laisse lire la planche de Sinfest :

sinfest.jpg

Commentaires

Nombre de personnes ne connaissent pas leur richesse et font appel au crédit. Actuellement le CAC 40 perd plus de 3% et l'or est au plus haut. C'est tout à fait emblématique de ce qu'il se passe depuis plus d'un an sur ces deux marchés. Si vous avez besoin d'argent et si vous possédez un peu d'Or sous quelque forme que ce soit, bijoux, déchets, pièces ou lingots, n'attendez pas, c'est le moment de vendre, vous serez étonné du montant récolté !

achat or

Écrit par : Achat Or | 11/03/2009

Tres sympas le graphisme des dessins , jaime beaucoup !

Écrit par : comment faire l'amour | 14/12/2011

Écrire un commentaire