Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2008

Retrouver ses facultés - illustré par Kroll

ULgInedite042.jpgC'est à présent officiel, mon prochain bouquin s'appellera "Retrouver ses facultés" et paraîtra au mois de janvier 2009 aux Editions de l'Université de Liège, avec 22 illustrations originales de Pierre Kroll.

Le principe est simple : en 40 textes poétiques et minuscules, on passe à la moulinette le petit monde de l'unif, depuis le recteur et les doyens jusqu'aux concierges et aux bleus. J'ai tenté de ne rien oublier, à commencer par les trous de mémoires et les pitas à 5h du mat, les bibliothèques où personne ne consulte les livres, les toilettes dégueulasses, les toxs de la Grand Poste, les auditoires bourrés et les profs aussi, l'attente dans les couloirs, le musée en plein air, les assistants hypocrites et les vieux profs poussiéreux...

Je me suis bien amusé à brasser tout cela, j'espère que les lecteurs en feront autant !

Commentaires

Je me demande si l'ULG vaut philologie romane à l'ULB en 1976-1977.................................

Écrit par : Pivoine | 01/12/2008

Hé bien hé bien j'ai déjà hâte de voir ce petit chef d'oeuvre !

Il y a quelques semaines comme à mon habitude je me suis risquée au jeu du "je choisis un bouquin dont le titre est fun et dont je trouve la cover sympa" (jeu qui m'a déjà vallu quelques désillusions par le passé! ). Je me suis donc laissée tenter par "Nous sommes tous des playmobiles" ... je l'ai donc acheté sans trop savoir ce dans quoi je m'aventurais ... et résultat me voila totalement addict à ton style!!!

Je viens de commencer Quatrieme Etage et depuis mes trajets en bus me semblent trop court... c'est grave docteur ? :D

Écrit par : Viny | 04/12/2008

Argh, voilà le genre de commentaire qui fait plus que plaisir! Je suis ravi de lire ça, ça donne envie de se remettre à écrire au plus vite et de couper Internet. Ah, si, il faut bien que je puisse avoir accès à ce genre de gentil commentaire pour me booster le moral ! Merci pour la visite et les lectures!

Écrit par : Nicolas Ancion | 04/12/2008

Salut Pivoine, je n'étais pas à l'ULB en 76-77 (j'y étais de passage pour une conférence en novembre, par contre ;-) mais j'imagine que les bêtises que j'écris sur base de mes souvenirs d'unif sont plutôt universels. D'autant plus que l'unif est une vieille dame qui évolue très lentement...

Écrit par : Nicolas Ancion | 04/12/2008

J'était à la bibliothéque (cylindrique) des Chiroux, en train de réviser mes psycho-stats (je pouvais pas rentrer chez moi, j'ai paumé mes clefs lors du baptéme...) et là je tombe sur un bouquin nommé "Retrouvez vos facultés", tout clinquant dans le rayons nouveauté...

Il en suivit une petite heure de poilade totale à redécouvrir l'univers dans lequel je baigne depuis maintenant 4 mois. Ca olfactise le vécu derriére chaque page : depuis les sophismes inscrits dans les toilettes du Sarti, jusqu'à la description des dinosaures de la pennes, en passant par le texte sur notre ville bien-aimée.

J'aime!

Un étudiant pennés de premiére bac psycho

Écrit par : JT | 18/12/2009

Eh bien, voilà un commentaire enthousiaste. Ça fait plaisir à lire, merci JT ! Et bonne psycho à toi, ça ne fait que commencer :-)

Écrit par : Ben | 19/12/2009

Les commentaires sont fermés.