11/01/2010

Votre nom dans un roman ? C'est facile de devenir un héros de fiction !

liegeois2009.jpgVous le savez sans doute déjà si vous lisez régulièrement ce blog : j'ai le plaisir de figurer parmi les candidats au titre de Liégeois de l'année 2009, pour avoir écrit le roman « L'homme qui valait 35 milliards » et ramassé deux prix littéraire au cours de l'année écoulée.

A présent, les candidats sont départagés par un vote populaire en ligne.

C'est là que j'ai besoin de votre soutien. On peut voter tous les jours et chaque voix compte.

D'autant plus que des concurrents astucieux offrent un téléviseur à écran LCD à une des personnes qui votera pour eux. Un téléviseur à écran plat ? Mais dans cinq ans, il finira au parc à conteneurs ou à la déchetterie, comme toutes les nouveautés technologiques. La mode change tellement vite ! Souvenez-vous des téléviseurs à coins carrés d'il y a dix ans à peine... Ils nous paraissent déjà ringards et dépassés...

C'est pour cela que je vous propose une offre bien plus durable ! Vous pouvez donner votre nom à un des personnages de mon prochain roman, celui que j'écrirai en direct de la Foire du Livre de Bruxelles, en mars prochain !

Comment ça marche ? C'est très simple. Voici les étapes à suivre.

1. Vous vous inscrivez sur le site de vote (c'est ce nom et prénom que j'utiliserai peut-être pour un personnage, vous êtes donc libre de choisir un pseudonyme si vous préférez ou le nom de votre papy ou de votre doudou, si c'est lui que vous voulez faire entrer dans la fiction).

> Pour vous INSCIRE > CLIQUER ICI

2. Vous votez le plus souvent possible (au maximum une fois par jour, jusqu'au 25 janvier, c'est la régularité qui fait la différence, je pense). Il faut voter pour un candidat par catégorie. Si vous ne connaissez pas les autres candidats, ce n'est pas grave. Évitez juste de voter systématiquement pour le premier de chaque catégorie, c'est ce que tout le monde fait et ça soutient de manière involontaire les mêmes candidats, que le hasard a placés en tête de listes.

> Pour VOTER > CLIQUER ICI

3. Vous pouvez également devenir supporter de ma candidature (ça ne sert à rien dans le vote mais ça fait trembler les autres candidats ;-)

> Pour DEVENIR SUPPORTER > CLIQUER ICI

 

Et si vous avez envie de m'envoyer un petit message pour me signaler que vous avez très envie que votre nom soit choisi pour devenir celui d'un personnage de roman, signalez-moi par mail, tout simplement ! Au plaisir de vous lire et merci de votre soutien !

 

Commentaires

Et ben, pas très gentille ton intervention ! Surtout que tu fais erreur (et, plus grave, la journaliste La Meuse aussi) car il est clairement indiqué que Konkours.com n'offre pas l'écran LCD et que c'est le Vlan qui s'en charge ... Pas malin malin de dénigrer tes concurrents comme ca, c'est un jeu

Écrit par : Nicole | 20/01/2010

Bonjour Nicole, je ne vois pas où je dénigre des concurrents dans cette note, bien au contraire ! Je les qualifie d'astucieux ! C'est loin d'être du dénigrement, ça, que je sache :-)
C'est de l'écran que je parle avec humour. Et si le billet sur le site Konkours.be spécifie aujourd'hui que l'écran n'est pas offert par eux mais par Vlan, ça a été ajouté par la suite, après publication de cette note... qui a été lue par Vlan, qui n'était pas content de voir que les concurrents ne précisaient pas qui offrait l'écran ;-)
J'aime autant rétablir les faits, je ne vais pas me laisser dénigrer impunément ;-)

Écrit par : Nicolas Ancion | 21/01/2010

Bonjour, peut-on connaître le titre de ton prochain roman, si ce n'est pas indiscret ? Merci.

Écrit par : Rachat secret | 10/02/2010

Celui que j'écrirai à la Foire du Livre n'a pas encore de titre. Mais celui sort la semaine prochaine s'appelle "J'arrête quand je veux" (Éditions Jourdan Jeunesse).

Écrit par : Nicolas Ancion | 10/02/2010

waow, j'adore l'idée, dommage que j'arrives trop tard

Écrit par : Adizeros | 29/03/2011

Écrire un commentaire