Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2008

Premier salon Blog et Livres : j'y serai

n758847331_772308_4598.jpgAlors que la rentrée littéraire se la joue choc des titans entre les deux blogueurs littéraire pipolisés, Pierre Assouline sur le site du Monde (son blog "la République des livres", de parution quotidienne, est le plus (mal) fréquenté de tous) et Didier Jacob sur le site du Nouvel Obs (ses rebuts de presse hebdomadaire font le point sur les bêtises promotionnées par les autres, c'est déjà plus amusant, sauf quand il se met è faire son autopromotion dans sa chronique hbdomadaire, je pense que personne n'apprécie jamais ça, l'auteur et l'éditeur mis à part, bien entendu), avec pour résultat un match parfaitement nul entre ces deux journalistes professionnels qui se veulent blogueurs dilettantes mais cherchent surtout, en ce mois de septembre 2008, à vendre le bouquin qu'ils ont pompé de leurs chroniques et ne leur a demandé aucun effort, alors que ce combat se joue sans public, disais-je, j'ai le plaisir de vous annoncer la bonne nouvelle : début octobre, les blogs et les bouquins se rencontrent pour de bon ! Où ça ? A Paris, à la mairie du XIe arrondissement, dans le cadre de Lire en Fête.

La salon BLOGS ET LIVRES, ce sera donc les 10, 11 et 12 octobre. L'invitation est lancée aux blogueurs, aux auteurs, aux éditeurs de venir partager cette passion pour le dialogue et la publication libre qui réunit à la fois ceux qui aiment les blogs et ceux qui aiment les livres. Les passions sont contagieuses, le livre sera en fête, l'événement devrait être l'occasion de belles rencontres et de discussions animées. Un peu plus intéressantes que le bras de fer entre deux blogueurs littéraires qui ne parlent jamais vraiment de littérature, mais de tout ce qui s'embourbe autour.

En tout cas, moi, j'y serai. Libre à vous de vous joindre à nous.

Bienvenue à tous!

 

Commentaires

Et bien, j'y serai aussi
Ça fera déjà deux Belges
A bientôt donc

Écrit par : Coumarine | 28/09/2008

Ce salon est il une nouveauté 2008 ou est il annuel ?
Est-ce un salon ouvert au grand public ?

Cdt

Écrit par : Géraldine | 02/10/2008

Oh, que je suis lent, voilà seulement que je me remets au blog avec efficacité.
Coumarine, merci pour ton passage, nous étions deux Belges et demi, finalement, puisque des trois Belges présents je ne suis resté qu'un jour sur deux ;-)
Géraldine, oui c'était une nouveauté 2008, un tour de chauffe en quelque sorte, le salon doit un peu bosser pour trouver du public, à mon avis. Mais les auteurs et blogueurs, eux, étaient bien présents...

Écrit par : Nicolas Ancion | 16/10/2008

Les commentaires sont fermés.