Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2009

Pour ceux qui ne dorment pas la nuit ou ne travaillent pas le matin

pic0.jpgQui prétend que la télévision ne parle jamais de littérature ou qu'elle se limite à inviter les auteurs pipoles, qui jouent le jeu du rire forcé et du résumé de bouquin entre deux blagues de cul ?

Pas moi, en tout cas, vu que je passe le 17 février dans Mille-Feuilles, l'émission littéraire de la RTBF qui, comme le genre l'exige est diffusée si tard et rediffusée si tôt, qu'il faut être insomniaque ou assigné à résidence à la maison pour voir l'émission sans l'enregistrer. A se demander si c'est bien une grille de chaîne publique qu'on consulte... Le privé ne ferait pas mieux (ah, non, ce n'est pas vrai, sur les chaînes privées il n'y a pas du tout d'émission littéraire, on préfère, en fin de soirée, placer une animatrice moulin à paroles avec des billets en mains pour inciter les spectateurs à envoyer des SMS, ça doit être ça, d'ailleurs, la littérature pour AB3 : les SMS rédigés par le public).

Un joli sommaire pour cette émission du 17/2 : Jean Teulé et Florence Cestac pour leur BD sur la vie de Charlie Schlingo, Philippe Djian pour l'oeuvre de Philippe Djian (il parle de lui-même à la 3e personne comme Alain Delon, ai-je remarqué lors de l'enregistrement, il pourra jouer César dans le prochain Astérix, si AD lui-même lâche la rampe avant le tournage) et moi-même pour "Retrouver ses facultés".

C'est diffusé le mardi 17/2 à 22h55 sur la Deux et le mercredi 18 à 10h38. Ce sera aussi diffusé sur la RTBF satellite, semble-t-il. Ca c'est de l'info précise. Si vous voulez plus précis encore, allez voir directement ici.

Commentaires

Comment on fait ? Tu garde ce post-it jusqu'à mercredi 18( mardi c'est trop tard),ou je mets un post-it sur mon frigo ?
Je plaisante...
J'ai mis déjà le post-it.
à bientôt,Valentina

Écrit par : valy christine | 10/02/2009

lire "tu gardes" au lieu de "tu garde", parfois je perds les "s", snif, snif...

Écrit par : valy christine | 10/02/2009

J'ai une mémoire de poisson rouge : tu pourras nous le redire le 17 ?

Écrit par : Loïs de Murphy | 11/02/2009

coucou Nicolas...
eh bé! je te souhaite bonne chance...
On en parle dans la presse belge de ton BB...

Écrit par : Coumarine | 11/02/2009

Bonjour Coumarine, ravi de te retrouver ici. En effet, le nouveau né était dans Le Soir ce matin et sera sur les ondes la semaine prochaine :-)
Loïs et Valentina, je vais tenter de me rappeler qu'il faut me souvenir de mettre un rappel le 17 et le 18 ;-)

Écrit par : Nicolas Ancion | 11/02/2009

e vais te le rappeler ici alors, pour mieux te souvenir de nous avertir ;-)

Écrit par : valy christine | 11/02/2009

Merci Nicolas, à ce soir...
Plongée dans mes écritures, c'est vrai que j'avais completement oublié quel jour nous étions.
Efficace ce post-it.

Écrit par : valy christine | 17/02/2009

Les commentaires sont fermés.