Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2009

Les rendez-vous de la Foire du Livre 2009

foire-livre-bxl-_0697.jpgComme Georges Flipo l'expliquait dans une note de blog mémorable parue sur Mot compte double, quand on est dans le métier, on ne dit pas la foire du livre de Bruxelles, on dit « la Foire » tout simplement (il n'y en qu'une, on ne va pas confondre avec celle de Libramont ou avec le concurrent Batibouw, qui se déroule aux mêmes dates), de même que les Parisiens disent « le Salon » pour le Salon du Livre de Paris. De toute façon, la Foire, c'est à Tours et Taxi, au bord du canal, dans ces vieux bâtiments de dédouanement, que j'aime beaucoup, où la lumière tombe sur les livres, à travers les verrières industrielles. Il y a de l'air et de la place, sauf le dimanche après-midi, peut-être, et encore.

Ah, zut, cette année, c'est justement à ce moment-là qu'on pourra s'y retrouver.

Voici le programme, en ce qui me concerne (pour le reste, référez-vous au site de la Foire il est enfin à jour) :

  • Dimanche 8 mars à 12 h, dédicace sur le stand Mijade (pour Carrière solo).
  • Dimanche 8 mars à 14 h 30, débat « Peut-on rire de l'université ? » avec Kroll et Bernard Rentier, animé par Marc Vanesse; suivi d'une séance de dédicaces avec Kroll sur le stand des Éditions de l'Université de Liège (pour Retrouver ses facultés, bien entendu)
  • Dimanche 8 mars de 16 à 18 h, dédicace sur le stand Pocket (pour Nous sommes tous des playmobiles)
  • Lundi 9 mars à 12 h, dédicace sur le stand Mijade (pour Carrière solo).

On s'y retrouve ?

Avec plaisir !

Commentaires

Ce serait avec plaisir, mais la foire reste pour moi une foire :)

Écrit par : serge federico | 14/02/2009

J'y serai bien sûr. Avec ma fifille aînée de 10 ans à qui j'ai envie de faire découvrir ton travail... Elle a hâte d'acquérir son premier livre dédicacé ;-)

Écrit par : Sophie | 05/03/2009

Je vais essayer de passer te voir ce dimanche afin de donner une réalité à nos échanges virtuels...

Écrit par : Un petit Belge | 05/03/2009

J'ai été très heureux de te rencontrer à la Foire du Livre ; j'en parle aujourd'hui sur http://journalpetitbelge.blogspot.com et http://ecrivainsbelges.blogspot.com . Après notre rencontre, j'ai acheté ton livre "Ecrivain cherche place concierge" sur un autre stand. J'y consacrerai un article de mon blog dès que je l'aurai lu. A bientôt!

Écrit par : Un petit Belge | 08/03/2009

L'avantage des romans et livres c'est que cela équivaut à une bonne dose de somnifère. Je parle bien sûr des livres en général et non pas du fait que cela puisse être d'un ennuie quelconque. Mais du sens qu'après une bonne journée de travail bien difficile, il n'y a rien de mieux qu'un bon petit livre dans son pieux pour piquer un bon somme :)

Écrit par : dress up games | 01/04/2010

Bravo!

Écrit par : Anonyme | 23/03/2011

Les commentaires sont fermés.