Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2009

La culture c'est les toilettes

Nico.jpgLa culture, c'est les toilettes ; l'art c'est tout le reste.

Il paraît que j'ai dit ça. Il paraît que c'était devant une caméra. Il paraît qu'on peut même regarder ça en ligne sur le tout nouveau site Culture de l'Univesrité de Liège.

Je ne demande qu'à le croire, moi, mais j'ai un mal fou à regarder la vidéo depuis ma connexion bas débit intermittente (tiens, ça me rappelle que je dois payer la facture du mois dernier, j'ai tendance à les oublier, mes gentils fournisseurs d'accès intermittent). Si vous êtes mieux équipés que moi, vous pouvez toujours regarder cette jolie interview sans question, dans les toilettes du rectorat, au premier étage du bâtiment central de l'Université de Liège, juste au-dessus de la salle académique. Et si vous regardez les liens, vous pourrez également regarder le Professeur Stas, Lise Thiry et le recteur disserter sur le même sujet.

Amusez-vous bien !

 

Commentaires

C'est bien vrai que les toilettes sont un éminent révélateur culturel. Il suffit d'avoir voyagé un peu pour comprendre que le traitement des restes est distinctif d'un pays à un autre: les toilettes nord-américaines avec leur flush à air, les germaniques à fond plat permettant d'admirer sa production, les profondes françaises donnant résonance à la matière, et les sophistiquées japonaises qui vont font plus propre qu'avant d'entrer.
On comprend dès lors qu'un agrément musical puisse compléter le tableau.
Par contre, impossible de visionner la vidéo, ça ne charge pas, mais en haut débit.

Écrit par : Titam | 22/03/2009

Les commentaires sont fermés.