Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2010

Appel aux blogueurs et commentateurs

Les livres déboulent par milliers, tout le monde le rappelle et presque tout le monde s'en plaint.

Si vous voulez faire une bonne action pour les livres que vous aimez, faites savoir ce que vous avez pensé des textes après lecture.

Ecrivain.jpgPar exemple, si vous avez déjà lu Écrivain cherche place concierge, le roman que republient les éditions Pocket aujourd'hui, déposez donc un commentaire sur

Mieux encore, parlez-en sur votre blog : les lectures contagieuses sont les plus virulentes. La lecture est peut-être le seul virus que l'on peut répandre sans honte.

C'est quand on les commente que les livres vivent.

C'est quand on les prête, les recommande, les abandonne et les retrouve que les livres revivent.

Merci pour eux !

Commentaires

Mais c'est qu'est-ce qu'on fait !!!
Z'avezs vu : http://marecages.be/ ? Elle y organise une challenge littérature belge.

Écrit par : Cricri S. | 10/10/2010

@ Cricri : et j'en profite pour vous en remercier, d'ailleurs ! Le challenge littérature belge est d'autant plus enthousiasmant, pour moi, que je l'ai pratiqué en solitaire de 17 à 22 ans (j'ai dû lire quelques centaines de bouquins d'auteurs belges en 5 ans, avec l'impression de découvrir un trésor qu'on m'avait caché). Bonnes lectures et bonnes contagions ! :-)

Écrit par : Nicolas Ancion | 10/10/2010

Merci ! :)
Je n'en doutais pas, mais j'en ai désormais la confirmation : vous êtes donc très fin connaisseur ! Seriez-vous d'accord de répondre éventuellement à une interview écrite concernant vos lectures belges? Si, bien sûr, vous avez un peu de temps...

Écrit par : Reka | 13/10/2010

@ Reka : bien entendu, ce sera avec grand plaisir :)

Écrit par : Nicolas Ancion | 13/10/2010

Merci beaucoup ! Je vous contacterai dans le courant de la semaine :)

Écrit par : Reka | 13/10/2010

Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, répandez donc des commentaires de lecteurs fictifs concernant vos livres. Peut-être un dernier scrupule vous en empêche-t-il ? Pourtant vous auriez tort de vous gêner.

Écrit par : Olivier | 16/10/2010

Bonjour Olivier,
La proposition est amusante mais, en effet, les scrupules me retiennent. Peut-être est-ce parce que je joue avec la fiction dans ce que j'écris mais, sur Internet, je joue la transparence complète. Je dis ce que je fais et je fais ce que je dis, sans me cacher derrière des pseudos. Sur Twitter, sur Facebook, sur LikedIn comme sur les blogs, je signe de mon nom et j'essaie de ne pas fausser le jeu.
Je laisse le soin à d'autres de s'auto-encenser par clavier interposé. Le jeu doit être amusant mais je le laisse à d'autres ;-)
Merci pour la visite et le commentaire !

Écrit par : Nicolas Ancion | 16/10/2010

Les commentaires sont fermés.