02/05/2010
L'histoire de l'orgue racontées aux enfants de 6 à 99 ans
C'est ce 8 mai à 19h30 que l'Église Saint-Jacques accueillera la première du spectacle "L’orgue raconté aux enfants de 6 a 99 ans", que j'ai écrit pour Bruno Coppens à la demande de l'organiste Serge Schoonbroodt. Un beau projet, auquel je suis ravi de collaborer !
Les morceaux sont interprétés par Wolfgang Seifen, organiste de la Kaiser-Wilhelm Gedächtsniskirche de Berlin.
Et vous pourrez entendre de vrais tuyaux d'orgue, que vous verrez, de l'intérieur, agrandis sur écran géant.
Tous les détails pratiques figurent ici-bas. Mais l'essentiel, vous ne le trouverez pas dans ce blog mais sur place, le samedi 8 mai.
Qu'attendez-vous pour réserver ?
Que je vous précise, peut-être, que ce concert est organisé dans le cadre de la Fête de l'orgue, elle-même mise sur pied dans le cadre de Liège Métropole Culturelle 2010 ? Et que je vous explique ce que c'est que cet événement ? Eh oh, je ne sais pas tout, moi, je sais juste que ça compense (un peu) la perte de Liège 2015 et que ça récompense (surtout) le bon comportement de ceux qui ont permis que Liège ne soit pas officiellement candidate au titre de capitale culturelle.
Paf: 7 EUR / gratuité pour les enfants de - 16 ans, les étudiants et handicapés
Réservation Fnac et Infor Spectacles (Office du Tourisme):
Feronstrée, 92, 4000 Liège (04/222.11.11)
+ Ticket FNAC 0900 00 600 (EUR 0.45/min)
Images de l’organiste et de l’intérieur de l’orgue diffusées sur un écran géant.
23:47 Publié dans Théâtre en cours | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : liège, théâtre. littérature, fête de l'orgue, métropole culturelle, 2010 |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer
26/04/2010
Combien gagne un éditeur ? Et ses auteurs ?
J'écris plus cette note de blog pour le gag que pour ouvrir un vrai débat mais j'ai été intrigué ce matin par un lien sur un sitez web qui annonçait "Combien gagne un éditeur ?". Info intéressante, sauf qu'il s'agissait d'un éditeur de revues spécialisées, en Flandre, et que, comme ses revenus sont de 3000 euros nets par mois, on lui demande à quoi il les dépense.
À vrai dire, la somme importe peu. La vraie réponse est tout simplement dans la question qu'on ne pose pas : pourquoi les éditeurs sont-ils professionnels alors que les auteurs ne le sont pas (ou très minoritairement) ? Pourquoi, dans l'édition professionnelle, tout le monde est-il payé pour son travail, sauf l'auteur, qui est payé au résultat (18 mois après les ventes, en général) ?
De ce point de vue, je préfère les éditeurs amateurs, qui, comme leurs auteurs, consacrent du temps à leur passion et sont ravis quand ça marche. S'ils reçoivent des subventions, elles sont entièrement investies dans la fabrication des livres. Problème, tout de même : comme je vis de l'écriture, tant bien que mal, je dois bosser avec les professionnels de l'édition. Et la question de leur salaire m'intéresse donc car 3000 euros nets par mois, comme auteur, je n'ai jamais eu ça en trois ans de métier, même exceptionnellement !
13:01 Publié dans Ecriture | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : revenus, écrivain, auteur, éditeur, édition, euros |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer
Christoph Niemann est brillant
Christoph Niemann est un graphiste incroyablement doué.
J'ai découvert ce matin, d'un coup, le blog de graphisme minimal qu'il tient sur le site du NY Times (où il a notamment publié des images minimalistes de NY réalisées en briques Lego) et son site Internet avec de nombreuses images, dont les couvertures réalisées pour le New Yorker. Les galeries valent largement la visite.
Niemann vit désormais à Berlin avec sa famille et, après avoir beaucoup hésité, il a une très jolie salle de bain en hommage à Andy Wharol et à Joseph Beuys, et ses enfants en ont une aux couleurs du métro nouillorquais.
Je suis un peu jaloux, mais ça demanderait trop de boulot de recommencer la mienne. Et on n'en a qu'une pour toute la famille, on ne tomberait jamais d'accord sur la déco !
10:20 Publié dans Trucs en ligne que j'aime | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : christoph niemann, illustration, new yorker, images, web |
|
del.icio.us |
|
Digg |
Facebook | |
Imprimer












