Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2011

La dure vie d'écrivain

classe.jpgÊtre lu dans les classes, c'est un vrai plaisir pour les écrivains. Je le répète souvent, j'ai des surprises incroyables à chaque fois que je rencontre les élèves dans les écoles.

Ce sont de très bons lecteurs, exigeants, précis, pointus et souvent enthousiastes.

Mais toute médaille à son revers. La lecture en classe provoque aussi des messages aussi étonnants que celui-ci, reçu ce matin :

Bonjour mon nom est ***** *********
j'habite a belgique et j'ai un question
vous m'aider avec devoir de vos livre mission eurovision. Les affectations sont: décrivez un des personages (aspect physique et caractère), contenu (qui, quoi, quand, ou), decrivez ce qui passe dans votre scène préféré et expliquez pourqoui vous préférez cette scène + donnez la page. Merci de m'aider!

J'ai beau utiliser tous les outils de Google Translations, je ne parviens pas à découvrir la langue dans laquelle ce mail est écrit. Ni quel genre de culot ou d'incosncience il faut pour imaginer que je vais faire le devoir à la place d'un élève !

Mais qui n'essaie rien n'a rien, dit le dicton.

Commentaires

Comme quoi, un écrivain passe par tout et n'importe quoi ! Je suppose qu'il doit trouver normal d'obtenir votre aide, même si je m'imagine mal comment vous allez pouvoir lui citer son passage préféré. :)
Peut-être faut-il lui expliquer la dure vie de lycéen ?

Écrit par : Lauryn | 27/01/2011

Après quelques échanges de messages, on dirait bien que le garçon en question vient juste d'apprendre le français. Mais il a fini par réussir son devoir :-)

Écrit par : Nicolas Ancion | 31/01/2011

Écrire un commentaire