Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2007

Etranger, j'écris ton nom

C'est très bientôt la Foire du Livre à Bruxelles! Pour préparer efficacement l'événement, je vais faire le point sur quelques bouquins qui viennent de paraître et auxquels j'ai contribué, en tout ou en partie et, pour commencer, voici

étranger, j'écris ton nom

medium_etranger.jpg

La politique d’asile de notre pays, les conditions d’accueil des réfugiés, la question de la régularisation des sans-papiers,
l’occupation des églises... a interpellé les auteurs de ce recueil.

Combien de souffrances tues, d’espoirs étouffés, de vies brisées, de traumatismes apportés ? Mais combien aussi de gestes d’humanité, d’entraide, de fraternité posés au quotidien dans la discrétion, le dépouillement ?
Les auteurs relayent avec leurs moyens – celui de l’imagination et de l’émotion – la diversité de ces situations.
Chacun d’entre eux y apporte sa propre vision, son “jeu” de miroir, sa perception d’un autre toujours étrange et différent, pour le comprendre et mieux vivre ensemble.

Comme pour les autres titres de la collection “J’écris ton nom”, les bénéfices et droits d’auteur de ce livre seront versés au profit d’une association : la Coordination et Initiatives pour et avec les Réfugiés et Etrangers (CIRE).

Les auteurs
Nicolas Ancion, Frank Andriat, Luc Baba, Fanny Barnabé, Isabelle Bary, Rose Berryl, Jean Botquin, Hervé Broquet, Daniel Charneux, Eric Clemens, Serge Federico, Vera Feyder, Félix Gutmacher, Françoise Houdart, Christophe Kauffman, Isabelle Kerstenne, Werner Lambersy, Yun Sun Limet, Pierre Lorquet, Raphaël Medear, Jean-Luc Pierret, Françoise Pirart, Jérémie Piscicelli, Myriam Rosman, André Schmitz, Bernard Tirtiaux, Michel Torrekens, Jean-Pierre Verheggen, Pascal Vrebos


Editions Couleur livres
ISBN 2-87003-459-8 – Février 2007
Collection « J’écris ton nom »
164 pages • format 15*22 cm • 16,50 euros

13:40 Publié dans Livres en cours | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : littérature, étranger, racisme, collectif, poésie | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook | |  Imprimer

Commentaires

Bonjour Nicolas Ancion,

Cela fait plaisir de lire votre blog.... je ne lis jamais les écrivains belges (oui, je sais, c'est vilain, très, très vilain :( ....)

Pourquoi ? Je vais y réfléchir..... L'herbe est plus verte ailleurs.... Mais vous, vous êtes de Liège (moi aussi) , mon fils s'appelle Nicolas.... (sympa), mon mari s'appelle Jean-François (je parie que vous vous en moquez, mais les présentations sont faites...)....

Je suis arrivée sur votre blog parce que j'ai lu dans le carnet et les instants que vous étiez contre la littérure de complaisance..... là, je dis "Bravo"....

Je reviendrai vous lire et je vous chercherai dans la librairie (la dérive à Huy....)

Je vous laisse mon "petit nicolas" me harcèle pour que je le mette au lit ! Les enfants ne sont plus des enfants !

a bientôt

Allegra

Écrit par : allegra | 24/02/2007

Venez donner votre avis sur http://journalpetitbelge.blogspot.com : faut-il lire plus d'auteurs belges à l'école?

Écrit par : Un petit Belge | 04/04/2007

Les commentaires sont fermés.