Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2007

Nous sommes tous des playmobiles : c'est parti!

Quelle bonne nouvelle! Voici que sort mon nouveau livre, "Nous sommes tous des playmobiles" au Grand Miroir en ce beau mois de juin. On peut dès à présent le trouver dans les librairies de Belgique et, à la rentrée, dans celles du reste du monde, donc, notamment, celles de France et celles en ligne. Pour vous donner une idée de ce à quoi le livre ressemble, voici la couverture :

59b74e024cf610cb4eb50433dfd55308.jpgEt, pour le contenu, il s'agit d'un recueil de nouvelles tout chaud, à lire au frais!

Pour fêter la sortie, je vous invite d'ailleurs à venir prendre un verre à la librairie Livres aux Trésors ce jeudi 7 juin à partir de 18h (Livres aux Trésor, 4 rue Sébastien Laruelle à 4000 Liège). Bienvenue à tous!

Si vous avez déjà acheté le livre, si vous l'avez lu, si vous avez des commentaires: allez-y, ne vous privez pas, les commentaires sont là pour ça et je suis impatient d'avoir l'avis des lecteurs.

A bientôt et bonne lecture!

Commentaires

A la question fréquemment posée par les visiteurs lointains, le livre peut dès à présent s'acheter sur le site http://www.fnac.be

Écrit par : Nicolas Ancion | 14/06/2007

Voilà un titre de livre qui m'interpelle...
J'ai pas pu m'empêcher de me dire que c'est vrai, qu'à chaque seconde, notre vie peut basculer, prendre un tournant qu'on aurait jamais imaginé à cause d'un détail, d'une chose qui paraît anodine...
Hé oui, nous sommes des ptis bonshommes sur un énorme terrain de jeu.
A coup sur, ce livre sera dans l'énorme bibliothèque que je rêve d'avoir (jusqu'au plafond, avec une échelle pour attrapper les plus hauts placés)
Tit coup de coeur va à "Haute pression" et "Moi, j'dis qu'il y a une justice".
Céline, "Madame Vélo" d'un certain ministère wallon...
Bonne route dans ta nouvelle aventure.

Écrit par : Céline | 20/06/2007

Bonjour Céline, merci pour ce gentil commentaire et pour ce rêve de bibliothèque, que je partage aussi (si l'échelle coulisse le long des rayonnages et, encore mieux, s'il y a une coursive à l'étage pour se balader en hauteur, perdu dans les bouquins).
Bon été!

Nicolas

Écrit par : Nicolas Ancion | 20/06/2007

J'ai reçu un meesage de la direction du "Grand Darjeeling Hotel " (http://gdh.somebaudy.com) me disant qu'un nouvel épisode de leur saga était paru. Au bas du message, l'adresse de votre site internet. J'y ai plongé et ai été très intéressé par votre nouvelle parution. En rentrant c hez moi, le soir, le Ligueur m'attendait sagement et quelle ne fut pas ma surprise d'y lire une critique de votre ouvrage !
Je cours dans ma librairie favorite pour acquérir votre bouquin. La suite après la lecture

Écrit par : KEYMEULEN | 21/06/2007

Eh bien, il n'y a rien de tel que de fréquenter les meilleurs palaces! Je vous souhaite une agréable lecture, qui sait, sur les toilettes de marbre du Grand Darjeeling Hotel? A bientôt pour vos commentaires!

Écrit par : Nicolas Ancion | 21/06/2007

Samedi je suis passée à la Fnac comme un peu près chaque semaine.Regardant les divers rayons de livres je suis tombée par hasard sur votre livre "nous sommes tous des playmobiles" . Ce qui a attiré mon regard,c'était la photo avec les playmobiles,et qui m'a un peu fait rire dès le départ en lisant le titre.Jme suis dis,encore un auteur qui met en commun nos vies à celles de petits bouts en plastiques. Jme suis dis également,voyant ce livre tout seul semi renversé que personne ne pouvait le remarquer,car les gens de nos jours aiment leurs vies monotones et un peu insignifiantes,tels que des marionettes que Dieu pourrait manipuler.Mais ce que je veux dire,c'est qu'en lisant votre livre dès les premières lignes je me suis fort attachée,j'ai hésité à l'acheter mais l'envie me rongait de le prendre.Voila que je l'ai fini,et bizarrement,il y a un coté qui me touche,à la fois pour sa simplicité pour son coté soft et naturel,un peu même burlesque.Je dois vous dire Que j'ne suis devenue accro et je n'hésiterai pas à lire d'autres livres de vous,j'aime énormément votre style.
C'est un peu long,ca résume ce qu'il y a dans mes pensées :]

Écrit par : Alicia | 25/06/2007

Eh bien, Alicia, c'est vous qui me touchez, avec votre commentaire! Je vous souhaite encore bien du plaisir dans les autres livres, alors! N'hésitez pas à revenir me dire ce que vous en avez pensé!
Pour l'anecdote: ce samedi, c'était à la FNAC de Liège ou de Bruxelles? Si c'était à Liège, il n'en restait qu'un exemplaire samedi matin, les libraires vont devoir passer commande à l'éditeur ;-)

Écrit par : Nicolas Ancion | 25/06/2007

De Liège :D
Et je le classe dans mes préférés sans faire la frotte manche.
Enfet à vous dire j'admire ce que vous faites,de pouvoir écrire ce que vous penser,ces mots qur un papier qui exprime tant! j'écris depuis petite des histoires et poèmes,et sans être prétencieuse je me reconnait d'une certaine facon dans vos récits...

Écrit par : Alicia | 25/06/2007

Petit bonhomme de plastique qui m'a peu attiré enfant, rigidité des corps et des rôles... le docteur, le jardinier, le cosmonaute, la femme d'intérieur, le policier... je crois que j'ai buté sur le titre. Pourtant le livre achevé j'y reviens et mon ressenti y trouve un juste accord... Une plongée dans des décors tellement proches, au travers de vies d'apparences si minuscules et étriquées, et qui pourtant se révèlent passionnantes! Merci pour ce don du décalage, des mots qui font décoller les images, cette impression d'entrer dans l'intime sans en avoir l'air... Ces nouvelles m'ont beaucoup plues, bravo!

Elisa

Écrit par : Elisa | 18/07/2007

bon, puisque c'est comme çà, je le commande. Le titre est terrible en tout cas. Je reviens vous dire ce que j'en pense quand je l'aurai lu.

Écrit par : lespagnard yves | 18/10/2007

Eh bien bonne lecture, alors! Amusez-vous bien!

Écrit par : Nicolas | 18/10/2007

Je devais lire un roman pour le lycée, ce qui ne m'enchanté pas beaucoup je l'avoue. Mais en cherchant bien dans une librairie pour peut-être avoir le coup de coeur, je suis tombée sur votre livre. Tout d'abord, j'ai trouvé le titre très accrocheur, il m'a fait sourire. Etant petite j'aimais beaucoup jouer avec ces petits bonshommes en plastique. Et rien que la couverture m'a refait penser à cette époque là. J'ai hésiter à le prendre puis me suis lancer. Et je dois dire que moi qui n'aime pas lire d'origine, je l'ai dévorer. A chaques pages que je tournais, ja l'apréciais de + en +. Je ne voyais + l'heure défiler quand je le lisais. Ce qui m'a le + décider à l'acheter c'est tout simplement le début

Pour Axelle, qui lit les histoires,
Lucie qui les commente
et Joseph qui les rejoue avec ses bonshommes en plastique.

Et bien voilà tout ça pour vous dire que vous avez du talent pour écrire ^^
Et merci d'avoir écrit ce livre, c'est mon premier vrai coup de coeur.

Écrit par : Océane | 08/11/2007

Eh bien, Océane, voilà un commentaire qui me va droit au coeur! Je te souhaite de rencontrer encore des tas de livres qui te plairont comme celui-ci. Je suis vraiment ravi que ces histoires t'aient plu. Merci pour ta lecture et ton commentaire!

Écrit par : Nicolas Ancion | 08/11/2007

Les commentaires sont fermés.