Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2009

Classement Wikio d'octobre : résultats

Apple-iMac-clavier-bluetooth.pngCela fait longtemps que je n'ai plus glosé un peu au sujet du classement Wikio, cet outil qui est à la blogosphère ce que le classement des ventes de LivresHebdo est au petit monde littéraire, un truc dont tout le monde dit se foutre mais que chacun regarde régulièrement (mais tout de même pas aussi souvent que les classements de vente de ses propres titres sur Amazon).

Comme je viens de rendre visite au blog de Ferocias et qu'il déplore que les blogueurs ne traitent plus du sujet, je me mets tout de site au travail pour signaler que, par ces temps de rentrée littéraire, il est bien normal qu'on ne perde pas son temps à dire du mal des modes de calcul du classement. On a d'autres choses à faire :

- si on est blogueur lecteur, on a 659 romans à lire (ce qui est pénible pour un être humain, on préfère se mettre en bande pour y parvenir et on contribue donc à Chroniques de la rentrée littéraire, à Evene ou à Critiques Libres);

- si on est auteur et qu'on a publié récemment, on a des dizaines de journalistes à convaincre, des interviews à préparer ou des confrères à tuer pour avoir droit à un peu d'espace médiatique ailleurs que sur son propre blog;

- si on est auteur et qu'on n'a rien publié ces derniers mois, on se remet au travail au plus vite, la rentrée et la saison des prix, c'est déprimant.

A la limite, on va voir ce qui se dit sur ActuaLitté ou Bibliobs pour se tenir au courant.

En aucun cas, non, vraiment, en aucun cas, on ne se tracasse pour le hit parade mensuel de Wikio.

Pas avant que le Goncourt ne soit attribué, tout de même. Chaque chose en son temps.

 

Commentaires

Tss Tss Tss: J'ai vu en direct les modifications de ton billet. Wikio récupère le flux RSS original. Quand tu publies LA première fois, le flux est enregistré avec ce qu'il y a comme liens. Si tu ajoutes des liens ensuite eh ben ça ne compte pas.
Un lien de perdu pour le Wikio d'octobre :oD
En fait Wikio on s'en moque. C'est amusant à suivre, ça donne l'occasion d'écrire des billets avec des liens vers des blogs que l'on suit (et ainsi de permettre aux lecteurs de découvrir de nouveaux blogs) mais franchement ce qui me fait le plus plaisir ce sont les commentaires et les échanges qui naissent autour du contenu du blog.

Écrit par : Ferocias | 30/09/2009

Bonjour Nicolas,
heu...je vous ai tagué ici
http://valychristineoceany.unblog.fr/2009/10/01/operation-farfouiller-ma-bibliotheque/

Écrit par : valy christine | 01/10/2009

Et hop le classement Blogonet est tombé ;)

Écrit par : Ferocias | 01/10/2009

En fait c'est super important le classement Wikio! Tellement important que Wikio m'a envoyé l'exclu pour la catégorie littérature avec 3 jours d'avance!

Écrit par : Ferocias | 02/10/2009

Eh bien, comme vous êtes très préoccupé par ce classement ( qui ne veut rien dire) je vous ai enlevé du tag, faites le si vous voulez ( j'en doute, mais bon), mais ce n'est plus à mon invitation, vous êtes libre...;-)

Écrit par : valy christine | 02/10/2009

@ valy christine : euh je ne suis pas Nicolas Ancion moi mais Ferocias. Sinon c'est parfaitement: le Wikio ne veut rien dire.

Écrit par : Ferocias | 04/10/2009

je me croyais sur le blog de Nicolas...pardon, j'ai dû me tromper ;-)

Écrit par : valy christine | 05/10/2009

Bonjour Valy Christine et Ferocias,
Je m'absente quelques jours et je me retrouve tagué puis détagué, invité puis plus invité, commenté puis re-commenté. Merci pour l'invitation, j'avais commencé à répondre mais je ne sais pas si je vais avoir le courage de continuer, si l'invitation ne tient plus. Dommage :-(
Je suis poli, je réponds toujours aux invitations quand elles touchent à l'écriture et la lecture, mais je ne suis pas toujours rapide.

Écrit par : Nicolas Ancion | 05/10/2009

D'accord Nicolas, je renouvelle mon invitation, car je suis curieuse de connaitre les réponses :
paf, c'est parti pour la farfouille, ;-)
voir ici les questions : http://valychristineoceany.unblog.fr/2009/10/01/operation-farfouiller-ma-bibliotheque/
Valentina

Écrit par : valy christine | 06/10/2009

Les commentaires sont fermés.