Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2009

5000 visiteurs

5000.jpgAu moment où vous lirez ceci, ce blog aura dépassé les 5000 visites ce mois-ci. Je n'ai aucune idée de ce que ça représente à l'échelle des blogs en général, mais je peux vous assurer que pour Post-It littéraire, c'est une grande première.

Ça doit s'expliquer par des tas de phénomènes concomitants :

- la rentrée littéraire et la sortie de mon roman "L'homme qui valait 35 milliards" avec sa bande-annonce ;

- la polémique autour de la couverture proposée pour la réédition de "Quatrième étage" en poche ;

- les remous autour du plagiat de la chronique de Boookomaton ;

- les renvois multiples de la part de Ferocias depuis son blog les Peuples du soleil (toujours plus populaire chez Wikio) ;

- les allers-retours entre les notes publiées ici et Facebook, où il y a plein de gens sympas et réactifs.

En tout cas, merci à toutes et tous pour vos nombreuses lectures !

 

Commentaires

5000 visites par mois c'est vraiment pas mal.
Quelles statistiques utilises-tu: celles de Haut et Fort ou bien celles de Google Analytics? Les différences sont comment dire... étranges.
J'ai bien tes livres, c'est normal que j'en parle (même si ça manque toujours de précolombiens ;) ) et en plus tu me fais l'amitié de venir quelquefois sur mon blog.
Merci pour le lien ;)

Écrit par : Ferocias | 29/09/2009

J'utilise celles de Hautetfort. Je n'ai jamais utilisé Google Analytics, je vais aller voir à quoi ça ressemble de ce pas...

Écrit par : Nicolas Ancion | 29/09/2009

Tu verras celles de H&F sont bien mieux...



J'en suis à 7 870 visites ce mois-ci selon H&F et 2366 selon GA.
Tu comprendras aisément que je fasse plus confiance à ma plate-forme de Blog qu'à cette multinationale américaine :oD

Écrit par : Ferocias | 29/09/2009

Ça commence mal, je ne vois pas où coller le code pour que Google le prenne en compte sur chaque page ! grrr. Je m'arrête là (mais je ne vois pas de moyen de supprimer mon compte Google Analytics : encore des octets stockés qui ne serviront à rien.)

Écrit par : Nicolas Ancion | 29/09/2009

Quel que soit le chiffre, félicitations pour ce beau succès! Je pense que tu es l'un des rares écrivains belges francophones (avec Rémy Bertrand et Vincent Engel) à utiliser judicieusement les nouvelles technologies pour mettre en valeur tes livres. Je pense que c'est devenu indispensable face aux stars de la littérature francophone et anglo-saxonne. Et quel plaisir pour nous, lecteurs, de pouvoir discuter avec les auteurs des livres qu'on a lus!

As-tu des séances de décicaces prévues d'ici la fin de l'année, afin que je les annonce sur mon blog? A bientôt!

Écrit par : Un petit Belge | 29/09/2009

Pour le widget GA, il faut aller dans "contenu des colonnes" et ajouter un élément (je l'ai appelé Google Analytics afin d'être très original), enregistrer l'élément sans que le nom apparaisse (une croix à cocher) puis installer élément créé dans la colonne de gauche. Comme cette colonne apparaît toujours sur les pages, la prise en compte est effective.

Écrit par : Ferocias | 29/09/2009

Les commentaires sont fermés.