Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2010

Deux de mes romans lisibles sur Iphone !

Depuis ce matin, deux de mes romans pour ados sont disponibles pour lecture sur iPhone et sur iPod Touch ! Ils ont chaucn fait l'objet d'une application spécifique, qui permet de lire le texte intégral du roman sur téléphone portable. Le livre numérique, ce n'est pas demain ou après-demain, c'est déjà aujourd'hui (et ça l'était déjà hier, d'ailleurs) et sans devoir acheter des liseuses très chères (suffit d'avoir un téléphone hors de prix, ce que je ne possède pas, personnellement, je le signale au passage, mais bon, il y a quelques millions de personnes qui en ont déjà un dans la poche depuis belle lurette, c'est plutôt pour eux que cette application est conçue).

La société qui a réalisé l'application est celle qui a réussi la version du quotidien Le Soir pour iPhone.

Et voici la présentation des deux titres.

Bonnes lectures à tous les aventuriers du numériques et les geeks de passage ;-)

 

 

Le garçon qui avait mangé un bus.jpgLe garçon qui avait mangé un bus

Depuis l'accident qui a totalement détruit le bus dans lequel il était, Joseph a mal à la tête. Et quelques méchants trous de mémoire: impossible de se souvenir d'où sort la boue qui macule le bas de son pyjama. Ni de ce qu'il fait en ce moment sur le boulevard, les bras chargés de courses, alors qu'il devrait être à l'école. Et pourtant, cela aurait pu être bien pire: certains passagers du bus sont toujours à l'hôpital, plongés dans le coma...

Taille : 0,8 MB

Prix : 4,99 EUR

Parution : 20 janvier 2010

Lien iTunes : http://itunes.apple.com/be/app/id350541217?mt=8


 

Le garçon qui avait avalé son lecteur mp3.jpgLe garçon qui avait avalé son lecteur MP3

Joseph doit perdre du poids. Ce n'est pas lui qui l'a décidé, c'est le docteur. Pour l'encourager, on lui a offert un magnifique baladeur MP3.

Lorsque Joseph s'était mis en route, la matinée était belle. Pourtant, voici que le ciel s'assombrit soudain et qu'au détour du bois surgit un chien aux yeux rouges comme la braise. La course qui s'engage risque bien d'entraîner Joseph beaucoup plus loin qu'il ne le pense...

Taille : 0,8 MB

Prix : 4,99 EUR

Parution : 20 janvier 2010

Lien iTunes : http://itunes.apple.com/be/app/id350540197?mt=8

Commentaires

Très bonne initiative!!!
Je me suis permis de reprendre votre article sur mon webzine (blog & forum)dédié à l'iPhone.
http://www.next51.net/Deux-romans-pour-ados-sur-iPhone_a811.html
next51

Écrit par : next51 | 20/01/2010

wow! bravo!

Écrit par : Leroy | 20/01/2010

Merci à tous deux pour les bravos. Et pour le relais à next51 !

Écrit par : Nicolas Ancion | 20/01/2010

Je suis épaté par tes initiatives toujours originales ; tu n'es vraiment pas un écrivain comme les autres et tu mérites ton succès car tu te bouges. Merci de m'en avoir informé ; j'en ai parlé aujourd'hui sur mon blog. A bientôt!

Écrit par : Un petit Belge | 21/01/2010

Comme bon nombre de personne je me suis laissé tenter par l'Iphone. Même si je reconnais que c'est un concentré de petites merveilles en matière de technologie, je n'en reste pas moins déçu. D'une part les applications proposés sont constituées à 90% de jeux sur lesquels on a vite fait le tour en 5 minutes. ( Pourquoi payer quand on peut en avoir des gratuits ? ) et d'autre part, son gros point faible à mon sens, la batterie se décharge extrêmement vite. Au final, me déplaçant beaucoup, je pensais faire une bonne acquisition avec l'Iphone. Seulement 1/3 du temps je m'aperçois que ce dernier a besoin d'être rechargé. Vivement un nouveau modèle avec une plus longue autonomie ...

Écrit par : citation | 10/02/2010

Les commentaires sont fermés.