Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/06/2009

L'homme qui valait 35 milliards : le 27 août chez vous

CoverHomme qui 45.jpgDepuis la sortie de "Quatrième étage", je n'avais plus achevé un gros roman pour adultes. J'ai écrit énormément et publié beaucoup mais surtout de la littérature pour ados, pour enfants, de la poésie, du théâtre, des nouvelles... et pas de gros roman.

C'est que ça prend du temps, un roman. Ça ne se bopucle pas en trois semaines, ça demande des mois et des années d'écriture, de retravail... A tel point qu'avant d'écrire celui-ci, j'ai bien failli en achever deux ou trois autres, que je n'ai pas trouvés assez abouti pour les soumettre aux lecteurs.

Neuf ans séparent la sortie de "L'homme qui valait 35 milliards" et celle de "Quatrième étage". Le roman précedent se déroulait à Bruxelles, celui-ci a choisi Liège pour décor ; il aborde de front des sujets aussi drôles que la toxicomanie, la crise financière et la corruption politique, alors que le précdent traitait d'amour, de pauvreté et de mensonge. Tout cela est très mal résumé. C'est bien normal, je ne suis pas encore complètement sorti du manuscrit, je n'ai pas encore le recul nécessaire. Je bégaie, je bafouille, je vais tenter d'améliorer tout ça pendant les vacances pour revenir avec un discours percutant. Car, il ne faut pas l'oublier, L'homme qui valait 35 milliards, c'est avant otut le roman de deux pauvres types qui ont décidé de kidnapper l'un des cinq hommes les plus riches de la planète.

Plus de détails suivront bientôt. Mais si vous êtes blogueur, libraire ou journaliste, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mot, je pourrais vous envoyer le roman avant tout le monde... si vous êtes aussi gentils que curieux ;-)

PS : pour les lecteurs attentifs de ce blog (donc ceux qui lisent aussi ce qui est écrit dans les images), oui, le titre a changé en cours de route. De 45, l'homme est passé à 35 milliards. Que voulez-vous, c'est la crise pour tout le monde.

Commentaires

Je me réjoui de le lire !

Écrit par : Sam | 24/06/2009

La bande annonce donne envie :)

Écrit par : Ferocias | 15/08/2009

Mes anciennes attaches professionnelles (banquier) me prédisposent à une lecture attentive de votre roman, cher Nicolas Ancion. Bravo pour votre bande annonce !

Écrit par : Jean Botquin | 17/08/2009

Waouh! Le Nicolas nouveau est arrivé en primeur chez mon libraire bruxellois, semble-t-il! Quelle superbe couverture. Même que sous la liseuse, on découvre des bracelets style Hermès (le Dieu, je veux dire. Quoique...). Me voilà nantie d'un plein de bonheur. Vivement ce soir, que je l'entame!
Avec un clin d'oeil... sérieux (oui oui) puis-je me permettre d'affirmer, Monsieur Ancion, que l'entrée de Saturne en Balance* dès la fin octobre s'apprête à confirmer haut et fort une réputation à la hauteur de votre talent? Nous sommes foules à nous en réjouir!
* il sera en trigone à votre soleil natal et en sextile à votre conjonction Jupiter-Neptune. Impossible de rater ça quand on l'a si merveilleusement préparé, comme vous!

Écrit par : Clo Adam | 25/08/2009

Les commentaires sont fermés.